top of page

fatONE effectue des calculs en temps réel des dommages de fatigue cumulés dans les composants critiques. Les données d’opération sont issues du système de calcul des procédés de la centrale et proviennent de l'instrumentation de la centrale existante ou de nos capteurs innoSENSE (spécifiquement conçus pour surveiller les phénomènes thermiques critiques pour l’accumulation des dommages de fatigue dans les centrales nucléaires).

fatONE effectue également des évaluations de fatigue en conformité avec les analyses du vieillissement limitées dans le temps, nécessaires pour justifier le fonctionnement à long terme des centrales nucléaires.

En outre, fatONE incorpore des algorithmes pour évaluer les dommages de fatigue des composants du système d'alimentation en vapeur des centrales nucléaires, le tout pouvant être configuré par INNOMERICS ou l’utilisateur final :

  • Analyse linéaire et non linéaire par éléments finis réels

  • Analyse linéaire se basant sur les fonctions de Green

  • Estimation des dommages de fatigue se basant sur l’identification et la classification automatique ou manuelle des transitoires de fonctionnement

Pour plus d’informations sur le progiciel fatONE, n’hésitez pas à nous contacer.

fatONE

bottom of page